Notre garantie pour les produits imprimés

En confirmant l’utilisation de nos services pour vos commandes d’impressions, vous consentez aux termes, conditions et clauses ci-dessous.

Si vous utilisez notre service de graphisme pour vos projets, les clauses 1, 3, 5, 6, 7, 8 et 9, ne s’appliquent pas.

Nos produits d’impressions seront garantis à 100% sur les défauts d’impressions si le fichier fourni est conforme aux normes d’impressions.

 

Nous contrôlons aléatoirement la présence d’images basse définition, mal incorporé, manque de fond perdu, présence d’images RGB… Dans les fichiers reçus.

Malgré ce contrôle, vous restez responsables des anomalies rencontrées dans vos fichiers. Ce contrôle est un service que nous rendons gratuitement, il est donc sans engagement de notre part.

 

Lire les clauses 1 à 19*.

1. Les couleurs d’impression ne sont pas garanties. Les écrans utilisent les couleurs RGB et les imprimantes utilisent le procédé d’impression CMYK (Cyan, Magenta, Jaune, Noir).

Vous pouvez faire afficher votre document sur différents écrans et les couleurs varieront d’un écran à l’autre. Malheureusement, vous ne pouvez pas compter sur votre écran comme représentation fidèle à la couleur imprimée. Une nouvelle réimpression ne pourra pas être effectuée sans frais.

2. Les fautes d’orthographe dans vos documents (ex.: numéro de téléphone, texte, adresse, courriel) ne peuvent pas être réimprimés sans frais. Il s’agit de la responsabilité du client de vérifier ces informations.

3. Les erreurs de conceptions/transparence/fichiers mal conçus/problème de transfert/problème de mise en page/élément proche de la ligne de coupe/problème d’alignement, etc. Ne sont pas garantie.

4. Problème de coupe de papier/carton/vinyle/ou autres de moins de 1/8″.

5. Les fichiers doivent être présentés avec une orientation appropriée pour assurer le résultat voulu.

6. Assurez-vous que votre fichier PDF est en haute résolution CMYK, 300 DPI.

7. Le fichier fourni doit avoir 1/8″ de marge de sécurité (Bleed) et le texte doit être dans la marge de sécurité.

8. Les types de noirs devraient avoir les valeurs suivantes: C0, M0, Y0, K100.

9. Pour de meilleurs résultats de couleurs, fournir vos fichiers en CMYK seulement. (Lire clause 1 pour plus de détails)

10. Les produits doivent être retournés dans les 5 jours suivant la date d’achat.

11. Les produits qui sont utilisés ne seront en aucun cas acceptés pour un retour.

12. Les produits sont personnalisés et sont tous fabriqués par commande spéciale, donc ne peuvent pas être échangés sauf s’il y a défaut de fabrication.

13. La réimpression sera exactement celle d’origine (le même montage). Aucune modification du fichier ne pourra être effectuée dans la garantie.

14. Une photo et/ou un échantillon peuvent être demandés.

15. D’autres conditions particulières peuvent être demandées.

16. Les couleurs d’impression peuvent varier selon le type de support utilisé. Par exemple: carton mat vs glacé et/ou épaisseur du produit. Également, si le projet à été imprimé sur presse ou bien sur une imprimante numérique.

17. La qualité et/ou le résultat final du produit, peut varier s’il à été imprimé sur une presse ou bien sur une imprimante numérique. Il est donc de votre responsabilité de vous renseigner pour savoir quel a été le type d’impression utilisé avant le commencement de la production.

18. Les délais de production diffèrent si le projet est imprimé sur une presse ou bien une imprimante numérique. Il est de votre responsabilité de vous renseigner sur les délais de production avant d’effectuer votre commande.

19. Vous comprenez qu’une fois la commande placée, il se peut qu’elle entre directement en production. Si tel est le cas, une réimpression entraînera des frais si vous souhaitez faire imprimer un nouveau fichier.

.

Imprimeur Québec, n’ai pas responsable des préjudices si votre commande n’est pas parvenu à temps pour votre projet/événement, du à un retard de production, de transport, problème avec la livraison, dommage dans la livraison, de dommages direct ou indirect et de toute autre frais pouvant résulter de nos produits et/ou service.

Autres spécifications

Veuillez-notez que Imprimeur Québec utilise les (pouces ») comme unité de mesure. Svp envoyez-nous vos demandes utilisant cette mesure.

 

Dimension des fichiers pour un meilleur résultat d’impression. Assurez-vous qu’ils soient aux formats demandés (Par exemple : Si vous souhaitez des affiches 11 » x 17 » envoyez-nous un fichier de format 11 » x 17 » + fond perdu (voir clause 7 pour plus de détails) non pas 8.5 » x 11 » ou 12 » x 20 »).

 

Impression sur tissu

Prenez-note que nous ne sommes pas responsables des imperfections et/ou bris causé sur vos tissus s’ils sont commandés en quantité inférieure de dix. Pour les quantités inférieures à dix, nous n’utilisont pas de la sérigraphie mais plutôt un transfert à chaud qui offre un résultat moins durable et qui comporte des risques pour vos tissus (Problème d’adhésion du vinyle, craquement des matériaux, etc.) C’est pourquoi nous nous dégageons de toutes responsabilités s’il y a défauts de fabrication sur vos tissus causé par le transfert à chaud. Pour un meilleur résultat, nous vous recommandons de commander une quantité supérieure à dix.

Paiements

Vous pouvez effectuer vos paiements via Interac, Carte de crédit (Visa, Master Card, American express), Chèques commerciaux, Comptant, Mandat poste, PayPal.

 

Acompte

Prenez-note qu’un acompte pourra être demandé avant le début de production des commandes.

Réception des commandes

Une fois les commandes terminées, nous allons vous contacter par téléphone ou bien courriel dans un délai raisonnable.

 

Prendre-note, que nous ne sommes pas responsable des bris ou bien de la perte de vos commandes suivant les 72 heures, de notre courriel et/ou appel confirmant que votre commande est prête.