Imprimeur Québec - L'expert commercial

Services et conseils Marketing

Conception web

Avoir un site internet peut parfois être coûteux et complexe.
Nous avons donc comme mission de régler cette problématique, en faisant la création de votre site.
Une fois construit, le site internet, l’hébergement et le nom de domaine vous appartiendront, vous ne serez donc pas pris avec des frais de modification et de gestion.
De plus, si vous le désirez, nous ferons en sorte que vous soyez capable d’y apporter des modifications par vous-même, pour que vous soyez le plus autonome possible!

Coût réel pour mettre en ligne un site internet :
Nom de domaine (url) : + ou – 10.00$ par année.
Frais d’hébergement : + ou – 5.00$ par mois. 
Aucun contrat, n’inclus pas le frais de construction du site.

Récente réalisation

Design graphique

L’image est importante pour créer la confiance chez vos prospects et vos clients. C’est pourquoi vous devriez toujours opter pour des services de graphisme pour la conception de logos, modèles de cartes d’affaires/cartons publicitaires, etc.
Notre équipe de graphistes se fera un plaisir de vous conseiller pour optimiser votre image.

%

Service & conseils Marketing

%

Service de graphisme

%

Web

Conseils et stratégies

7 conseils marketing pratiques et gratuits.

1. Votre entreprise paraît-elle sur Google Maps?

Plus de visibilité, c’est plus de clients potentiels ! 
Saviez-vous que faire afficher l’emplacement de votre entreprise sur Google Maps est tout à fait gratuit ?
Créez votre compte Google « Mon Entreprise », suivez les étapes d’activation et, environ deux semaines plus tard, votre entreprise sera visible sur Google Maps.
Placez gratuitement votre entreprise sur Google Maps dès maintenant en cliquant-ici.

2. Saviez-vous que vos meilleurs prospects sont vos anciens clients?

Une étude marketing a démontré qu’il coûte en moyenne 11 fois moins cher de faire en sorte qu’un de vos anciens clients achète de nouveau avec-vous, que d’aller chercher un nouveau prospect qui n’a jamais fait affaire avec votre entreprise.
Il est donc très important lorsque vous offrez un nouveau produit et/ou service, de ne jamais oublier de contacter vos anciens clients
soit par téléphone, par courriel ou bien par la poste, pour leur faire part de vos nouveaux produits et services !

3. Une valeur ajoutée!

Voici un secret bien simple pour augmenter vos chances de ventes même, si parfois, vos prix peuvent être plus élevés que la concurrence.

Le secret : Apportez plus de valeur à vos produits ou services.

Une valeur ajoutée, peut être un suivi après-vente, une garantie, un deux pour le prix d’un, un rabais pour une prochaine commande, un concours pour vos clients, une carte de fidélité après plusieurs achats chez-vous, un produit gratuit, etc.

Soyez original pour trouver quoi offrir comme valeur ajoutée!

Ceci est Le petit « plus » qui fera peut-être en sorte que le prospect opte pour vos services.

4. Une offre à durée limitée

Vous pouvez augmenter vos chances de ventes sur une courte période de temps, si vous créez une offre à durée limitée. Voici un exemple: Commandez avant le 1 juillet et obtenez un rabais de X %… Cette stratégie commerciale est idéale pour augmenter votre chiffre d’affaires durant une période moins achalandée.

5. Le partenariat d’affaires

Le partenariat est un moyen de promotion efficace et peu coûteux (souvent même gratuit). C’est un excellent moyen de faire connaître vos produits, vos services ou votre entreprise, à l’intérieur du commerce d’un partenaire.
Par exemple, une boutique qui vend des cartouches d’encre peut faire un partenariat avec une imprimerie, soit en y laissant des cartes d’affaires disponibles pour les clients, ou bien encore mieux, l’imprimerie peut donner une carte donnant un rabais chez la boutique de cartouches d’encre et vice versa!
Par la suite, toutes les ventes effectuées grâce au partenariat, peuvent être rémunérées via une commission ou bien un échange de services. À cette étape, c’est votre choix!
En 2017, le réseautage (partenariat d’affaires) est une des clés du succès.

6. Convertir vos prospects en clients!

Tout individu qui visite votre boutique, site internet, ou bien vous appelle directement, est ce qu’on appelle un client potentiel.
Je m’explique, le fait qu’il vous contacte dit qu’il est intéressé à en savoir plus sur vos produits ou services. Toutefois la vente ne se fait que très rarement lors du premier contact.
Mais rassurez-vous, ce n’est pas parce que le client ne confirme pas du premier coup qu’il est perdu à jamais, bien au contraire, c’est le suivi que vous ferez par la suite qui en fera en client. Par exemple, en lui demandant ses coordonnées, soit courriel ou bien postales, et en lui envoyant de temps à autres des nouveautés sur vos produits… Le but de ceci est de faire en sorte qu’il ne vous oublie jamais ou du moins, limiter les chances de vous faire oublier.
Plusieurs études marketings ont démontré qu’avec un suivi de vos nouveaux produits ou services, la vente qui n’a pas été faite du premier coup, se fait généralement dans les deux années suivantes.

7. Une surprise agréable!

Ce que vous devriez toujours rechercher à créer avec vos clients ou clients potentiels, est une surprise agréable. Par exemple, si vous offrez des services de graphisme, vous pouvez faire en sorte de terminer un travail urgent pour votre client un peu plus tôt que prévu (quand vous le pouvez bien entendu). Ceci crée un lien avec le consommateur qui sentira qu’il est important pour vous. Toutefois, il faut mentionner à votre client que vous avez mis les bouchées doubles étant donné la situation d’urgence dans laquelle il se trouvait. Cette stratégie d’affaire est une excellente opportunité de fidélisation. Une attention de la sorte, est ce qu’on appelle une valeur ajoutée. De temps à autre aussi, si c’est possible, donner un petit bonus (cadeau) à votre clientèle fidèle est aussi une autre façon de démontrer l’importance que vous accordez au service après-vente. Faire des affaires, c’est d’abord et avant tout, transiger avec l’humain.

8. Petit bonus (Bon à savoir)

Vous souhaitez partir une seconde entreprise ou bien créer une autre ligne téléphonique sans débourser 1 cent. Une application appelée TextNow permet de le faire. Vous pouvez créer un numéro 418, 581, 514… En moins de quelques minutes, et ce, sans contrat. De plus, votre ligne comprendra l’afficheur, la boîte vocale, les SMS illimités et plus. Bien sûr, il s’agît d’un numéro (VOIP) vous devrez donc avoir accès à une connexion wifi, ou bien un réseau 3G ou 4G, pour pouvoir l’utiliser.
Pour plus d’information, cliquez-ici.

Pour toutes questions

Imprimeur Québec - L'expert commercial

Vous avez des questions sur nos produits et services,
n’hésitez pas à nous contacter !